Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
post-mortem et sous hallucinogènes
10 mars 2006

Mon reflet dans le vin

Je suis ton amant

Ta proie refoulée puis enivrée de ton sang

Je suis ton roi

Ta déesse castrée, ton âme brûlé

Au crâne vidé, aux lèvres poudrées

«Et le reflet n'a fait qu’en rire…»

Je suis ta croix

Ta vipère édentée, tes chimères maculées

Puis j’en pleure …

Je suis ton prix :

La mort d’une fille, l’astre qui brille

Mon torse pâle

Atroce amour aux ongles qui râlent

Et elles pénètrent toujours plus profondément

Et jamais elles ne se tarissent...

J’heurte les crevasses

D’un amour et de ses énormes crasses

Avec mon âme de pauvre idiote pétasse

Je suis ta pute

Et je suis en chute

Et je tombes toujours plus rapidement…

Je suis ta proie

Submergée sous les âmes

Sous le poids des rats de laboratoire

Avec leurs serments, avec leurs grattements

Avec leurs retâtas d’espoir

Je suis ton trône

Entre la haine et la gloire

Et qui es-tu pour les juger

À propos de leurs rêves illusoires

Je suis ton amant

Et je ne veux plus descendre

De mon piédestal à pédales latérales

De mon panthéon mortuaire qui n'était fait que pour les cons

Je suis ta païenne

Et je ne veux pas me rendre

Je suis ton ange

Et je m'isole toujours sous les cendres

Je suis ton maelström

Et sache que Narcisse s’était masturbé dans le deuil de son ombre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le pouvoir de la sagesse t'est vraiment attribuer....Jsavais que la magie d Poèmes ns fons troublés les émotions....mais à ce point......Un pas en avant et tu incarne sheaspear!(jsais po comment lecrire lol)!
A
... et une belle chute.<br /> Un texte admirablement maîtrisé.<br /> Bravo.
W
OUI
V
Bah ça vraiment c'est fort!<br /> Je t'OBLIGE à continuer d'écrire! Sinon j'va être fâché! haha<br /> J'aime la chute de ce poème entre autre.
post-mortem et sous hallucinogènes
Publicité
Publicité