Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
post-mortem et sous hallucinogènes
6 août 2006

Mannequin

Je t’ai revue la nuit dernière,

Silhouette dans la brume,

J’ai presque murmuré ton nom,

Et cette fois sans amertume…

Moi et toi, nous sommes deux

Et je suis d’accord avec cela

Mais de nos yeux, il y a les ponts,

Puis nos rêves en leurs éclats…

Qu’est-ce qui est vrai?

Qu’est-ce qui est faux?

Pourquoi ne faisons-nous pas qu’un seul morceau?

Est-ce du Théâtre?

Ou est-ce réelle?

Ou peut-être que tu es inconsciente?

Je veux t’aimer!

Tu me hantes tout le temps…

Je t’ai vue la cigarette aux lèvres,

Me fixant d’un air hagard.

Mais le halo était encore là,

Une vraie couronne de flamme.

Danse mon bébé!

Tu seras une star!

Tu brilleras plus que la lune.

Allez souris!

Mon agonie!

Tu sais que c’est de cet angle que je t’aime.

Nous sommes peut-être vrais.

Nous sommes faux.

Mais je te le jure que je t’aime.

Je t’ai revue la nuit dernière,

Silhouette dans la brume.

Ma vie et ta vie ne se touchent pas,

Et  je suis d’accord avec cela,

Tant que je puisse te fuir…

Publicité
Publicité
Commentaires
post-mortem et sous hallucinogènes
Publicité
Publicité